Envergure : 2.20 mètres Moteur : Zénoah 38 cc (essence) Radio :FUTABA .Récepteur 118F. Emetteur FC18 v+ .et 9 servos Poids : 7400 g Construction ; A l’origine c’est un plan de p’tit gros RCM prévu pour un moteur de 60 à 70 cc. Mais un moteur de cette taille est une dépense importante et ayant dans un tiroir un Zénoah de 38 cc il fut, donc, décidé de construire plus petit c’est ainsi qu’est né ce CAP 231. Particularités : Le fuselage est entièrement en CTP de 3 mm ajouré dans sa partie arrière pour faire baisser le bilan poids. Les ailes ont été découpées, au fil chaud, dans du « styrofoam » puis coffrées en basa de 1.5mm. Les fourreaux de clé d’aile sont en résine et fibre de verre et la clé d’aile est quand à elle issue d’un manche à balai en aluminium. Le Styrofoam a été découpé à la scie cloche pour encore gagner du poids. Le plan fixe et la dérive sont du même acabit. Le tout entoilé à l’ORACOVER. Le capot moteur à été réalisé à la main dans un bloc de styrofoam qui a servi de moule pour réaliser le capot définitif en résine et fibre de verre et peint avec une peinture voiture. Les parties supérieures du fuselage sont en polystyrène expansé coffré en balsa de 1 mm. Le train d’atterrissage est en duralumin pour sa légèreté et son élasticité . La bulle est issue d’une bouteille d’eau de 8 litres thermoformée sur un bloc de sapin. Les 9 servos sont répartis comme suit ; 4 pour les ailerons , 2 pour la direction , 2 pour la profondeur et 1 pour les gaz . Pour terminer ce n’est pas vraiment un CAP car les proportions ne sont pas toutes respectées mais de loin et même de moins loin c’est un CAP 231 Ex.
Cap 231 Ex
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