03-04-2011Un visiteur inattendu
Bonne fête de 1er Mai Un vent de nord assez faible nous a accompagné tout au long de cette belle matinée. 1er mai oblige, nous n'étions pas très nombreux. Nous avons quand même assisté à quelques beaux vols et 2 crashs. David nous a fait une très belle démonstration pour son premier vol avec son Fun Jet Ultra, très rapide aussi bien en vol qu'à l'atterrissage. Bonne semaine à tous. Nous étions peu nombreux mais nous avons quand même réalisé des vols de qualité. A dimanche prochain.
01-05-2011 17-04-2011 21-08-2011 24-04-2011 08-05-2011Malgré un ciel menaçant et un vent de sud assez fort, nous avons encore eu une belle matinée. Les machines ont été mises à rude épreuve, mais les passionnés ne reculent pas devant cette petite difficulté supplémentaire. Cela rend le vol plus intéressant et permet de trouver les limites de la machine. Aujourd'hui, seul le Fun Jet Ultra n'a pas paru gêné par ce vent. C'est vrai que pour une machine passant les 200km/h, un petit vent de 50 km/h passe inaperçu.
Bonjour à tous, Désolé je n'ai pas été très bavard ces derniers temps. Malgré un vent toujours présent, les plus acharnés d'entre nous ont continué à venir faire voler leurs machines. Chaque WE de mai, 5 à 6 pilotes étaient présents, même les "planeuristes" ont volé. Malgré des conditions Météo assez agitées nous avons très peu de casse à déplorer. Malheureusement notre caméraman n'a pas été très courageux, il faut dire qu'il vient aussi pour piloter. Nous attendons avec impatience un nouveau planeur : 4 mètres d’envergure pour environ 4.5 kg modifié en électrique 4 lipo 4000mAh. Nous comprenons que son pilote attende une météo favorable ce serait dommage de casser une aussi belle machine de cette taille.
Encore une belle matinée sous un vent d’est assez fort. Nous étions assez nombreux ce matin. Une quinzaine de membres est venu braver une météo capricieuse et menaçante. Nous déplorons quelques dégâts. L'aile Delta ainsi qu'un planeur vont avoir besoin de quelques heures de réparation.
Archives : la vie du club 2011
15-08-2011Une belle matinée ensoleillée avec un vent assez fort. Mais cela n'arrête pas nos pilotes, quelques soient leurs machines. Nous étions peu nombreux mais nous avons quand même réalisé des vols de qualité. A dimanche prochain.
Bonjour à tous (surtout à ceux que je n’ai pas vu ce matin) Nous étions une douzaine ce matin à dix heures sur le terrain et nous avons vécu une bonne matinée d’aéromodélisme. Je remercie les plus motivés d’entre nous et je regrette les pannes des bacs qui nous privent certainement des gens de la rive gauche. Il y a eu beaucoup d’avions en l’air et j’ai remarqué plus précisément le Cessna que Sylvain a joliment réparé et qui a fait un vol magnifique. Je vous souhaite une bonne semaine en vous donnant rendez vous dimanche et lundi de Pâques.
02-06-2011 12-06-2011 4 m Images du jourCe 21 aôut sera la jour de notre grand rassemblement. Comme chaque année le club organise une journée pique nique à laquelle sont conviées nos épouses afin de leur montrer à quel point nous sommes restés de grands enfants. En matinée le vent et quelques gouttes de pluie se sont invitées. Mais fort heureusement comme nous l'avait promis madame la Présidente le soleil s'est imposé. De nombreux vols ont pu être réalisés, même si quelques moteurs thermiques se sont montrés capricieux.
Enfin une belle journée pour le vol d'une légende : Le P38
Enfin une belle matinée calme
26-06-2011 Plan